SERVICE A LA COMMUNAUTE
AFRICAN BUSINESS SCHOOL
African Business School s’est inscrit dans le dispositif du service à la communauté, selon la directive numéro 2 de la décision présidentielle numéro 6 qui prévoie la formation des étudiants au civisme, à la citoyenneté́, à l’éthique, au leadership, à l’environnement, au développement durable et à l’entreprenariat. Dans le cadre de sa mise en place, l’ABS poursuit son objectif de dynamisation de la vie étudiante, inscrit dans son contrat avec ses Partenaires.
Elle favorise aussi la rencontre entre un projet d’intérêt général et un projet personnel d’engagement afin de permettre à tout étudiant en service civique de gagner en conscience citoyenne, compétence et expérience.
Du fait de la responsabilité qu’elle a envers les communautés avec plusieurs activités initiées depuis sa création, l’ABS se doit d’encadrer les activités de SAC.
ABS ne se limite pas ...
ABS ne se limite pas à proposer à ses apprenants des parcours de formation académiques et professionnels. L’établissement accompagne ses apprenants dans le développement d’une conscience citoyenne et une implication de ces derniers dans les services à la communauté. Tout au long de l’année ABS déroule une programmation d’actions citoyennes choisies par les apprenants et l’encadrement pédagogique. Ces actions visent dans leur intégralité l’atteinte des objectifs de développement durables (ODD)
JOURNEE DE SYNTHESE
ABS a offert des sessions de synthèse en philosophie, français et histoire-géographie aux futurs bacheliers des lycées de Dakar et ses environs.
L’objectif est de mieux les préparer aux épreuves du baccalauréat. Ces sessions ont été appréciées par les élèves aussi bien en présentiel qu’en distanciel.